Forum dédié uniquement au scrapbooking sans prise de tête

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les thérapies //

AuteurMessage
feeclochette
Membres

MessageSujet: Les thérapies //   Sam 23 Aoû 2014 - 8:57

Moi ma grande passion les filles c'est l’Énergétique :

- je fais du reiki
- je suis fan de la litho thérapie ... j'ai une sacré collection de pierres

Je commence à me documenter sur les fleurs de Bach et les huiles essentielles ...

Je commence une formation de reflexologie en septembre

D'autres qui s'intéressent à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Sam 23 Aoû 2014 - 21:54

Perso, je ne connais pas trop, voire pas du tout..
Je pense que je suis trop "terre à terre" pour m'y intéresser ou ressentir les effets bénéfiques..

Si c'est pas trop indiscret, comment es tu arrivée à t'intéresser à ce courant?
feeclochette
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Sam 23 Aoû 2014 - 22:34

Mipau a écrit:
Perso, je ne connais pas trop, voire pas du tout..
Je pense que je suis trop "terre à terre" pour m'y intéresser ou ressentir les effets bénéfiques..

Si c'est pas trop indiscret, comment es tu arrivée à t'intéresser à ce courant?

Lors de mon burn out il y a 4 ou 5 ans et ici j'y replonge de plus belle vu l'incapacité des médecines traditionnelles à gérer mes soucis ... J'en ai marre de n'être qu'un symptôme ...

Pour tout te dire ... Je suis rentrée dans la kinésiologie grâce au forum de scrap où certaines en parlaient dans le blabla ... J'en avais jamais entendu parler ... puis j'ai été étonnée d'en trouver 5 dans mon village ... J'y ai vu un signe ... Ma thérapeute était formée sur les fleurs de Bach et m'a offert ma première pierre et hop dans la litho ... J'ai approfondi et je me suis inscrite sur un forum et j'ai rencontré des personnes qui était dans le reiki, ... et de fil en aiguille ...

Tu sais je suis capricorne donc terre à terre aussi mais mon ascendant poisson m'ouvre manifestement à l'intuition ... et oui, je suis aussi passionnée par l'astrologie (que je ne pratique pas), la numérologie (j'ai envie de m'y plonger) et la tarologie ... Je collectionne plus les tarots ou oracles que de tirer les cartes pour le moment ... Je dois me faire plus confiance

Voilà, vous avez accès à cet aspect de moi dont j'ai peu parlé  Surprised 
Mipau
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Sam 23 Aoû 2014 - 22:39

Un tout grand merci pour ce partage..
Nathalie
Admin

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 8:29

Merci pour ce partage isa ......
Les fleurs de Bach et les huiles essentielles, j'adhère et je suis fan de réflexologie plantaire, ça fait un bien fou, moi qui ai des douleurs chroniques au dos et aux intestins ça me soulage énormément le réflexologie
Je suis pourtant très terre à terre aussi
http://scrapforever.forumactif.org
feeclochette
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 8:34

Nathalie a écrit:
Merci pour ce partage isa ......
Les fleurs de Bach et les huiles essentielles, j'adhère et je suis fan de réflexologie plantaire, ça fait un bien fou, moi qui ai des douleurs chroniques au dos et aux intestins ça me soulage énormément le réflexologie
Je suis pourtant très terre à terre aussi

Que tu sois terre à terre ne m'étonne pas ... N'oublie pas que nous sommes jumelle de jour de naissance lol
Tu connais ton ascendant ?
malu
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 8:39

Moi, j'adhère complètement aux HE, fleurs de Bach, reiki, réflexo etc ....
Il y a des remèdes formidables et très efficaces ! De plus, on fait en général de super rencontres !!
Nathalie
Admin

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 8:50

Je n'oublie pas isa ..... :-)
Je crois que c'est gémeaux
http://scrapforever.forumactif.org
feeclochette
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 9:00

malu a écrit:
Il y a des remèdes formidables et très efficaces ! De plus, on fait en général de super rencontres !!

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai tissé des liens très forts avec des personnes comme moi j'ai envie de dire ... J'ai remarqué que ce qui nous unissait était souvent l'envie d'aider l'autre tout simplement ...

Tu pratiques aussi ou tu reçois juste des soins ?
feeclochette
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 9:01

Nathalie a écrit:
Je n'oublie pas isa ..... :-)
Je crois que c'est gémeaux

Je ne connais pas bien les gémeaux car je ne m'entends pas super avec eux ... en tous cas avec ceux qui sont en plein gémeaux la plupart du temps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 12:57

La réflexologie plantaire, c'est génial et ça détend. ;o)

Les fleurs de Bach, les HE,...
feeclochette
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 19:36

Scrapatalie a écrit:
Bonjour Féeclochette!
Je suis très ouverte d'esprit par nature et j'ai compris très tôt (vers 11ans) qu'il y avait toutes sortes de choses qui nous entourent, et qui nous sont bénéfiques! les pierres les plantes etc, je prend des fleurs de Bach depuis des années! et au delà de la simple croyance ou non en ces méthodes les effets sont bien là!
Je ne connais rein en litho mais si ça te fait du bien, faut pas hésiter!
C'est chouette que tu sois venue en parler ici !
J'ai envie de faire une réflexo depuis longtemps mais pas osé pour l'instant, pourtant je pense que j'en aurais bien besoin avec l'année merdique que j'ai traversée!
Si vous avez de bonnes adresses???

En fait, j'ai décidé d'en parler plus ouvertement maintenant ... Je n'impose à personne mes croyances mais je sens que j'ai besoin d'être moi-même ou je me perds ... Mon mari ne croit en rien de tout ce qui m'intéresse ... il s'est néanmoins de voir mes coquilles saint Jacques avec mes pierres un peu partout dans la maison ... ou de rentrer dans la chambre en voyant sa femme avec non pas des concombres sur le visage mais une pierre sur le troisième oeil lol ... comme toi, je sens que pleins d’énergies nous entourent ... des bonnes et d'autres plus oppressantes et que ce n'est pas parce que ce n'est pas forcément visible que ça n'existe pas ... Je fais de plus en plus de soin même au boulot ... il m'arrive de me mettre à genou devant mes collaborateurs s'ils ont mal au genou lol

Pour la réflexo, je pense que tu dois y aller de bouche à oreille ... si tu connais un magasin bio dans ton coin, renseigne toi ... Je ne proposerais pas mes services, je n'y suis pas encore mais j'espère pouvoir utiliser ma palette de soin pour un meilleur résultat : reflexo, massage avec des pierres et reiki si besoin ...
feeclochette
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 24 Aoû 2014 - 19:37

Lalaith a écrit:
La réflexologie plantaire, c'est génial et ça détend. ;o)

Les fleurs de Bach, les HE,...

Tu es resplendissante sur ton avatar ...
Ce qui est super, c'est que ça marche super pour les enfants ... Amandine me réclame souvent un soin reiki, a ses pierres doudou ...
Là, elle se porte volontaire pour des soins reflexo lol
deb2104
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Lun 25 Aoû 2014 - 9:38

j'étais comme Mipau trés terre à terre mais je m'ouvre de plus en plus à tout ça; on se soigne beaucoup par les plantes et huiles essentielles, ainsi que homéopathie. LA puce y répond trés trés bien aussi, elle ne prend que rarement de médicaments traditionnels

je serais bien tenté aussi par la reflexologie j'avoue; cette année j'ai expérimenté l'acupunture et l'auriculo thérapie pour mon dos et franchement j'étais super contente du résultat.
malu
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Lun 25 Aoû 2014 - 13:24

feeclochette a écrit:
malu a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai tissé des liens très forts avec des personnes comme moi j'ai envie de dire ... J'ai remarqué que ce qui nous unissait était souvent l'envie d'aider l'autre tout simplement ...

Tu pratiques aussi ou tu reçois juste des soins ?
Non, je ne pratique pas. Si j'avais 48 heures par jour, peut-être ....

Mais je lis beaucoup, je bénéficie de certains soins, je m'informe et, quand je sais participer à un petit atelier, j'y vais.
Mon mari est aussi très terre à terre, mais je constate quand même que lorsqu'il a un problème de santé, il me demande toujours ce qu'il devrait prendre en homéo ou HE. Et, pour les enfants, idem.... c'est que ça marche quand même.

Toutefois, je dis toujours qu'il ne faut pas avoir d'oeillères !!!! Quand quelque chose ne marche, il ne faut pas s'acharner, on doit rester ouvert à tout que ce soit en allopathie ou en médecines parallèles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Dim 7 Sep 2014 - 22:55

je suis aussi d'une nature plutôt terre à terre mais je dois dire que cela fait la deuxièmefois maintenant que j'utilise les huiles essentielles et que ça fonctionne super bien. Moi ce sont les infirmières du service de dialyse qui me les ont conseillées ,j'avais un bleu énorme (quand je dis énorme c'est du poignet jusqu'au pli du coude ) suite aux premières séances de dialyses , elles m'ont fait un mélange à base d'Hélycrise et de laurier noble et en une semaine mon bleu avait totalement disparu. Maintenant elles m'ont fait un petit mélange à mettre le soir su mon plexus solaire pour m'aider à m'endormir , et ça marche du tonnerre.

Féeclochette, je suis vraiment contente de lire que tu vas mieux et qui as trouvé ce qui te convenait vraiment comme thérapie.
feeclochette
Membres

MessageSujet: Re: Les thérapies //   Lun 8 Sep 2014 - 5:54

Tweetycherie a écrit:
je suis aussi d'une nature plutôt terre à terre mais je dois dire que cela fait la deuxièmefois maintenant que j'utilise les huiles essentielles et que ça fonctionne super bien. Moi ce sont les infirmières du service de dialyse qui me les ont conseillées ,j'avais un bleu énorme (quand je dis énorme c'est du poignet jusqu'au pli du coude ) suite aux premières séances de dialyses , elles m'ont fait un mélange à base d'Hélycrise et de laurier noble et en une semaine mon bleu avait totalement disparu. Maintenant elles m'ont fait un petit mélange à mettre le soir su mon plexus solaire pour m'aider à m'endormir , et ça marche du tonnerre.

Féeclochette, je suis vraiment contente de lire que tu vas mieux et qui as trouvé ce qui te convenait vraiment comme thérapie.

C'est quoi ta formule gagnante pour le dodo Tweety ? car moi je ne l'ai pas encore trouvée tip top ... Je m'endors comme un bébé mais je me réveille souvent ... bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les thérapies //   

Les thérapies //
Page 1 sur 1