Forum dédié uniquement au scrapbooking sans prise de tête

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dictée de page Mars 2018

AuteurMessage
Kaki
Membres

MessageSujet: Dictée de page Mars 2018   Dim 11 Mar 2018 - 12:38

Ce mois-ci, je vous propose une dictée de page que j'ai glané sur le net :

DICTEE DE PAGE DE CATH (leblogdecath.canalblog.com)

Matériel nécessaire
- 1 photo 11x15 orientation portrait
- 3 papiers imprimés + une bande fantaisie (festonnée ou autre...)
- une longueur de ruban de 30 cm
- 5 fleurs et brads
- feuillages ou tampons arabesques
- lettrages pour le titre

Petits conseils préalables
** Avant de vous lancer à corps perdu dans la réalisation de cette dictée, je vous conseille vivement de lire les instructions jusqu’au bout afin
   d’avoir une idée du résultat final, ce qui vous aidera à choisir vos papiers. Vous pouvez même griffonner un croquis au brouillon...
**Libre à vous d’encrer vos papiers, des les user ou de les laisser tels quels... Cela dépendra bien entendu du style que vous souhaitez donner
    à votre page!

Instructions
1 - Dans l’imprimé n°1, découpez une bande de 7 cm de haut (sur toute la longueur de la feuille,
   soit 30,5 cm). Collez cette bande sur le haut de votre feuille de fond.

2 - Toujours dans cet imprimé n°1, découpez une bande de 4 cm de haut; collez-la sur le bas de
     votre feuille de fond.

3 - Dans l’imprimé n°2, découpez une bande de19,5 cm (là encore sur toute la longueur de la feuille,      
    soit 30,5 cm); collez cette bande entre les deux bandes précédentes.

4 - Collez une bande fantaisie (festonnée ou autre...) sur la jonction entre la bande du haut et
     la bande centrale.

5 - Collez un ruban sur la jonction entre la bande du bas et la bande centrale. Sur ce ruban, ajoutez
    un nœud plat à environ 7 cm du bord droit de la page. Votre fond de page est prêt!

6 - Dans l’imprimé n°3, découpez un rectangle de 16 cm de large sur 17 cm de haut.
    Collez-le à 3,5 cm du bord gauche de la page et à 5,5 cm du bas.

7 - Collez la photo sur ce rectangle, à 1 cm du haut, du bas et du bord droit du papier.

8 - Le titre prend place sur la bande du haut de la page (l’imprimé n° 1 que vous avez collé en premier).
    Il peut être centré ou décalé à droite ou à gauche...à vous d’adapter en fonction de sa longueur!

9 - Sur la gauche de la photo, sur l’imprimé n°3, se trouve un sous-titre (ou la suite du titre...). Il est écrit verticalement, en partant du bas
     de la photo et juste à côté de cette dernière.

10 - Sur le coin en bas à droite de la photo, ajoutez 3 fleurs + brads + des feuillages ou des tampons    
      arabesques. Ce «bouquet» de fleurs déborde sur la bande de papier centrale...

11 - Sur le coin en haut à gauche de la photo, ajoutez deux fleurs + brads + des feuillages ou
      tampons arabesques.

Reculez-vous... admirez votre page...

Pour laisser le suspens jusqu'au bout du mois, pour celles qui réaliseront cette dictée, merci de ne pas poster le résultat avant la date du 26 mars.

Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
malu
Membres

MessageSujet: Re: Dictée de page Mars 2018   Lun 12 Mar 2018 - 9:28

Je vais essayer cette semaine ...
malu
Membres

MessageSujet: Re: Dictée de page Mars 2018   Lun 19 Mar 2018 - 16:46

J'ai déjà fait une grande partie mais il y a une erreur sur le papier 3 à moins que je ne me trompe .... mais, au final, j'abandonne car trop de choses à mettre sur ma page, la page est beaucoup trop chargée pour moi ; c'est une opinion tout à fait personnelle qui n'engage que moi ; ce sera pour une prochaine fois ....
Kaki
Membres

MessageSujet: Re: Dictée de page Mars 2018   Lun 19 Mar 2018 - 17:59

Je ne l'ai pas encore faite mais j'ai dessiné un plan et tout me semble correct... Ceci dit, ce n'est pas non plus mon style mais bon, vu que je suis à l'origine de ce défi, je la réaliserai... Je vais changer uniquement l'histoire du noeud...
malu
Membres

MessageSujet: Re: Dictée de page Mars 2018   Mar 20 Mar 2018 - 8:25

C'est dans la mesure du papier qu'il y a une erreur, tu verras quand tu mettras ta photo dessus ....du moins il me semble ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dictée de page Mars 2018   

Dictée de page Mars 2018
Page 1 sur 1